H2i Coaching
H2i (Hand in Hands) correspond à notre volonté de vous accompagner main dans la main
pour construire ensemble demain.
H2i Coaching est le pôle d’AB Conseils exclusivement dédié au développement des individus et équipes
et à la formation au savoir être. Cette entité opère depuis plusieurs années, dans l’accompagnement
des changements culturels, relationnels, organisationnels et managériaux, ainsi que dans la gestion
de situation de crise.
H2i Coaching s’appuie sur des coachs professionnels, tous certifiés et reconnus par leurs compétences et leur dévouement au métier d’accompagnement et formation
Le coaching est à la fois une relation de partenariat avec des clients et un processus créatif qui les inspirent et les incitent à maximiser leur potentiel personnel et professionnel.
Nous intervenons auprès de dirigeants, équipes dirigeantes et à tous les échelons managériaux des organisations professionnelles soucieuses de disposer d’un temps privilégié de réflexion et de décision dans la préparation et la mise en œuvre des changements qu’elles souhaitent engager. Nos coaching sont centrés aussi sur le développement de la performance du client en individuel ou en équipe. Selon le cadre d’accord de l’accompagnement, d’objectif peut-être l’ordre relationnel, personnel, professionnel, managérial, entrepreneurial…
Notre démarche est respectueuse, bienveillante, positive et écologique. La personne ou l’équipe accompagnée s’inscrit dans une dynamique de développement continu, durable renforçant ainsi sa confiance et son autonomie.
Notre démarche est respectueuse, bienveillante, positive et écologique. La personne ou l’équipe accompagnée s’inscrit dans une dynamique de développement continu, durable renforçant ainsi sa confiance et son autonomie.


Notre équipe
Marc Ferber

Consultant formateur en excellence professionnelle
Praticien certifié en PNL, et technicien en Analyse Transactionnelle, en Enneagramme et en Process Communication. Il appuie ces compétences sur dix ans d’expérience pratique en tant que Directeur Europe des ventes et du marketing dans une Division du groupe Saint-Gobain. Il propose des séminaires et des ateliers d’optimisation de la performance en français et en anglais pour les entreprises, les écoles d’ingénieurs et de management sur des thèmes tels que :
Détails- Cohésion des équipes,
- Définition de projet (valeurs, missions objectifs),
- Créativité et l’innovation.
- Productivité individuelle,
- Communication effective,
- Résolution de conflits,
- Gestion du changement
- Rebondir après un échec,
- Sortir de sa zone de confort,
- Changer de comportement pour réussir
- Gestion du stress, du temps, des directives inattendues, de la procrastination ...
Ses valeurs :Authenticité, bienveillance, liberté, harmonie, évolution
Tassadite Cherfaoui

HR Strategy Consultant
Consultante en développement du Capital Humain, formatrice
spécialisée en communication et le leadership multi-niveaux, psychologue clinicienne,
coach
professionnelle certifiée, praticienne en programmation neurolinguistique, en Hypnose
Ericksonienne et en Méditation pleine présence.
Elle jouit de 17 ans d’expérience à la fois opérationnelle et stratégique auprès de
multinationales de renommées tel que :
Hilton, Daewoo, Orascom Telecoms,
Qtel Telecom,
Pfizer, Knauf Gmbh, Saint Gobain et BMW & Mini et en étant membre de comités de
direction de
certains.
Une femme de profondeur, passionnée par le Sens, la Recherche et l’Équilibre. C’est par
la
reconnaissance du soi qu’elle transmet sa passion.
Se spécialise en conseil stratégique lié à des problématiques de talents et de
développement
du capital humain à savoir :
- Conseil en Stratégie des Ressources Humaines : Réglementation, rémunération et avantages sociaux, placements d'expatriés, "Assessement centre", audit Social, instruments de gestion RH, gestion de conflits collectifs et individuels
- Formation : Professionnalisation du Management, leadership multi-niveaux et communication
- Coaching : Business/Vie, Dirigeant/Manager/ Particulier/Étudiant
Ses valeurs : Humain - Ethique - Excellence
Jaafar Mouktafi

Consultant en management et organisation SI
Diplômé d’un MBA à l’école de commerce NEOMA Business School.
Certifié Coach professionnel (Coaching Ways internationnal, ICF). Certifié praticien en
Programmation Neurolinguistique, technicien en Hypnose Ericksonienne et Ennéagramme.
Il a à son acquis une vingtaine d’années d’expériences, en conseil, management et
organisation SI, à l’échelle nationales et internationales auprès de grand groupe.
(Technip, Canal +, Orange …) et d’organisme public (Universités, écoles d’ingénieurs,
CNAM
…)
Enseignant auprès des écoles d’ingénieur Management, organisation et gouvernance SI,
innovation.
Ancien sportif de haut niveau et enseignant des arts martiaux. Il attache une grande
importance à l’humain, aide et accompagne les individus dans leur vie professionnelle ou
personnelle :
- Amélioration des performances, gestion de stress,
- Développement de potentiel ou de savoir-faire
- Accompagnement au changement professionnel ; changement de poste, promotion, restructuration, Outsourcing, etc…
- Résolution de problèmes de communication au sein de l'entreprise
- Développement du leadership
- Amélioration du fonctionnement d’équipe,
- Résolution des conflits, recréer la coopération, etc
Ses valeurs : le respect, l’authenticité, et le partage
Tous nos coachs possèdent une grande expérience professionnelle dans le management, le
développement des affaires ou les ressources humaines. En même temps, ils ont à leur actif une
longue pratique du coaching en environnement professionnel. C’est la garantie du recul dans la
prise en charge de la situation rencontrée.
Nos coachs proposent des consultations couvrant un ensemble de problématiques liées aux
difficultés que peut rencontrer une personne dans son environnement professionnel.
Coaching individuel de dirigeants et managers (posture, efficacité professionnelle, gestion challenges, transformer les problèmes en opportunités, stress, prise de parole public, communication, confiance en soi …)
Le coaching collectif d’équipes dirigeantes, équipes managériales et/ou opérationnelles (Cohésion d’équipe, communication, désamorcer les tensions, générer la créativité et l’innovation …)
Le coaching de déploiement d’une stratégie globale d’entreprise
Formation de manager coach
Ces situations rencontrées dans son univers de travail peuvent affecter la personne, limiter sa qualité de vie au travail et diminuer son potentiel de compétences (désinvestissement, perte de moral…).
Déontologie
Notre déontologie est celle d’ICF
Devoirs du coach
Le coach s'astreint au secret professionnel.
Le coach s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience.
Conscient de sa position, le coach s'interdit d'exercer tout abus d'influence. Toutes les interventions de coaching sont menées de manière responsable et éthique, dans le respect des personnes et des structures dans lesquelles celles-ci évoluent. Les paroles et le comportement du coach respecteront en tout temps la dignité, la responsabilité, l’intégrité et l’autonomie de la personne coachée.
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère. Le coach s’engage à interrompre le processus de coaching et à déléguer la responsabilité du suivi à un autre coach professionnel ou à un thérapeute qualifié dès qu’il constate avoir atteint la limite de ses compétences.
Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l'organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.
Devoirs du coach vis à vis du coaché
Le coach se doit d'être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching. Le coach s’engage à créer pour le client un environnement et des conditions de travail appropriés, à fournir une assistance efficace et professionnelle ainsi qu’à éviter de lui causer préjudice que ce soit volontairement ou par négligence.
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.
Toute demande de coaching, effectuée par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même. Le coach est tenu de garder le secret professionnel sur toutes les informations concernant la personne coachée et s’engage à ne dévoiler aucune information relative à ses entretiens avec la personne coachée à l’entreprise mandataire en cas de relation triangulaire.
Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché. Le coach s’abstient dans ses déclarations publiques de toute remarque désobligeante pouvant discréditer la réputation, les qualifications ou la personnalité d’un autre professionnel de la branche.
Devoirs du coaché
Le client s’engage à respecter le coach dans l’exercice de sa profession et dans ses interventions et lui reconnaît la faculté de choisir la méthode et les outils les plus appropriés pour chaque accompagnement.
Coaching
Nous permettons aux personnes coachés d’explorer de nouvelles perspectives, de prendre du
recul, de sortir de ses
cadres de référence, de stimuler son potentiel inexploité afin que puisse émerger des idées
nouvelles, des solutions innovantes, de favoriser sa créativité, son imagination et d’atteindre un
meilleur épanouissement. Notre démarche est respectueuse, bienveillante, positive et écologique. La
personne ou l’équipe accompagnée s’inscrit dans une dynamique de développement continu, durable
renforçant ainsi sa confiance et son autonomie.
Tous nos intervenants sont des coachs professionnels certifiés ICF, NLPL, INLPTA

MODE D’INTERVENTION
Nous intervenons auprès des dirigeants et des équipes à travers des séances qui peuvent
aller d’une heure à une journée en fonction des besoins et des thématiques à aborder. En
individuel, les séances durent de 1h30 à 2hr et peuvent se dérouler soit sur le lieu
de travail du
client, soit par téléphone ou par Skype. En coaching d’équipe, l’accompagnement peut se
faire :
Soit en mode supervision, France et étranger en suivant l’équipe
dans
son quotidien en
participant
par exemple de façon régulière à ses réunions hebdomadaires ou mensuelles
Soit en mode
atelier de 1 à 3 jours permettant à l’équipe de travailler à l’atteinte de résultats
concrets et mesurables qu’elle s’est fixés.
Coaching de dirigeants et d’équipes
Clarifier sa
vision/stratégie.
Définir ses priorités.
Gagner en efficacité personnelle.
Développer son leadership.
Développer sa capacité à innover.
Développer sa capacité à déléguer.
Savoir se remettre en question, prendre du recul.
Gagner en agilité.
Assurer la réussite des conduites de changement.
Audience : Dirigeants, Chefs d’entreprises, professions libérales, Indépendants.
Prise de poste/Transition
Bénéfices :
Développer son autonomie.
Comprendre son style de management.
Développer sa capacité à déléguer.
Savoir gérer des situations conflictuelles.
Définir des objectifs ambitieux et « motivants ».
Développer des collaborateurs « engagés » et
autonomes.
Développer une collaboration performante avec les
équipes partenaires.
Comprendre sa façon de fixer des objectifs et ses
comportements face aux risques
et à
l’échec.
Audience : Middle Manager, Manager en prise de poste
Augmenter la performance d’une
équipe.
Développer l’engagement, la responsabilisation et
l’autonomie.
Développer une dynamique d’équipe centrée résultats (et
pas moyens).
Amener l’équipe à résoudre ses propres problématiques, à
dépasser ses freins et ses
résistances à travers une dynamique de transformation autonome et
auto-apprenante.
Audience : Comité de direction, équipe commerciale, équipe avant-vente, équipe
opérationnelle
Diagnostic du fonctionnement
Facilité la collaboration et les processus
Définir le fonctionnement idéal par rapport aux
objectifs attendus.
Identifier les freins et les leviers de performance.
Qui est concerné ? Toutes les équipes dès lors que les enjeux nécessites d’être à
leur fonctionnement optimal, comité de direction, équipe métier, équipe projet
Nos intervenants ? Un à plusieurs coachs certifiés suivant la taille de l’équipe
Construire sa vision avec une
approche collaborative et
participative
Définir ses objectifs et sa gouvernance, identifier les
chantiers prioritaires à
lancer
Établir une feuille de route et des indicateurs
Concerné ? Toutes organisation dès lors qu’elle se pose des questions sur leur
transformation et leur agilité vis-à-vis d’un marché en mutation, comité de
direction,
comité de pilotage ou équipe projet
Nos formations
Tous nos coachs possèdent une grande expérience professionnelle dans le management, le
développement des affaires ou les ressources humaines. En même temps, ils ont à leur actif une
longue pratique du coaching en environnement professionnel. C’est la garantie du recul dans la
prise en charge de la situation rencontrée.
Nos coachs proposent des consultations couvrant un ensemble de problématiques liées aux
difficultés que peut rencontrer une personne dans son environnement professionnel.
- Développer son charisme
- Communication interpersonnelle
- Communication non violente
- Confiance et estime de soi
- Booster son leadership
- Devenir Coach
- Gestion de stress
- Gestion du temps et des priorités
- Développer ses ressources personnelles
- La PNL technique et façon d’être
- Le coaching transformationnel
- L’art de déléguer
- Conduite de changement
- Gérer la diversité et le multiculturel
- Conduite de réunion
- L’art de parler en public
- Intelligence émotionnelle vs collective
- L’art de négocier dans le multiculturel
- Coaching d’équipe
- Manager d’Excellence (v. courte et longue)
- Professionnaliser votre métier (approche comportementale)
- Cohésion d’équipe
- Formation Vs Coaching (Train by Coaching)
- L’essentiel de la fonction RH
- Réussir ses entretiens professionnels
- Recruter avec succès
- l’Assessment Centre
- Le bilan de compétences
- L’entretien d’évaluation
- Engineering de la formation
- Formation de formateur (v courte pour formateurs occasionnels et longue pour professionnels)
- Gestion de la performance
- Gestion de la rémunération
- Le coaching transformationnel
- Cohésion d’équipe
- Désamorcer les tensions
- Créativité et innovation (six chapeaux, stratégie Walt Disney)
- Socio-drames
- Yoga du rire
- Le Concept Cheval (Horse-Concept) pour Managers et dirigeants
- Tournage de film
- Autres thématiques possibles…
- Mieux se connaître et acquérir des repères sur la personnalité
- Situer ses particularités avec ses points forts et sa manière de rentrer en relation
- Mieux gérer ses émotions : comment s’élever au-dessus de sa réactivité ?
- Plan d’action : comment changer ? Pourquoi changer
- Déceler les mécaniques de défense
- Développer concrètement ses qualités relationnelles
- Reconnaître le type de relation à utilise avec les autres
- Nommer les clés du lien et adopter une attitude efficace dans ses relations
- Analyser des situations concrètes rencontrées, comment mieux communiquer
- Maîtriser les techniques de communication et de changement
- Générer de nouveaux comportements ou modifier des croyances limitantes, techniques Marelle des croyances, méthode SWISH (2 jrs)
- Faciliter le changement & instaurer une progression constante, technique du recadrage en 6 étapes et celle du SQUASH Visuel (2 jrs)
- Gérer les relations conflictuelles et faire face aux objections, modèle des positions de perception (1 jr)
- Résoudre les conflits internes et externes, Association/Dissociation et techniques associées (2jrs)
- Créer une communication efficace par le modèle PNL en 7 points (2 jrs)
- La prise de parole en public & préparer une (nouvelle) présentation (2 jrs)
- La puissance du questionnement, Index de computation (2 jrs)
- Organiser une session de créativité par la méthode des 6 Chapeaux (1 jr)
- Stimuler la créativité et l’innovation par la stratégie du génie de Walt Disney et la théorie du chaos pour innover de Ilya Prigogine (2 jrs)
- Optimiser vos capacités cérébrales grâce au “MIND MAPPING” (2 jrs)
- Transformer un problème ou un défi en opportunité, stratégie Leonard De Vinci (2 jrs)
- Construire une stratégie efficace grâce au modèle T.O.T.E (2 jrs)
- Faire face à la peur de l’échec grâce au profil Ennéagramme (2 jrs)
- Contrôler votre stress par l’Association/Dissociation (1 jr)
- Cette formation permet de prendre la parole avec confiance et plaisir devant un public varié
- Identifier les besoins
- Gestion des facteurs stressants
- La préparation physique
- Le guide de la voix
- La communication comportementale
Formation PNL
Bases PNL (3 jrs)
Cette formation stimulante, vous propose un ensemble d’outils puissants qui favorisent l’épanouissement et le renforcement de vos compétences humaines et relationnelles.
À l’aide de démonstrations et d’exercices pratiques, vous apprendrez les bases d’une discipline orientée vers les solutions, qui se veut à la fois pratique et utile autant sur le plan personnel que professionnel.
- La PNL vous offre la possibilité de :
- Maximiser l’utilisation de vos ressources
- Améliorer votre capacité à communiquer
- Enrichir la qualité de vos actions
- Augmenter votre créativité
- et beaucoup plus encore !
Technicien PNL (6 jrs)
Ouvert aux participants qui ont effectué les bases, ce module met l'accent sur l'acquisition de méthodes permettant d'atteindre ses objectifs et de lever les obstacles qui s'opposent à leur réalisation.
Approfondir et expérimenter l’impact et la richesse des outils PNL en évoluant sur différents axes : vision du monde, objectifs et priorités de vie, gestion du stress, communication interpersonnelle et système de valeurs personnelles / professionnelles.
- Acquérir les principes du changement
- Découvrir et appliquer la progression logique des différents niveaux du changement
- Gérer les états limitants (stress...) et ses émotions pour créer une énergie constructive…
- Apprendre à faire passer des messages de manière efficace.
- Apprendre à utiliser toutes les dimensions de la communication
- Savoir comment faire en situation de conflit
- Découvrir son système de valeurs
Formation Communication
Technique de communication orale (1jr)
Utiliser les techniques les plus connues pour présenter un projet.
Communication non verbal (gestuelle/voix/regard)
Technique de centration et relaxation
Préparation de plan stratégique en fonction d’objectifs individuels
- Être conscient de son image.
- Maitriser son stress.
- Clarifier son contenu.
- Travailler sa présence/force de persuasion.
Prise de parole en public (2jr)
Cette formation permet de prendre la parole avec confiance et plaisir devant un public varié .
- Les besoins.
- La gestion des facteurs stressants.
- La préparation physique
- Le guide de la voix
- La communication comportementale
75% de pratique, 25% de théorie Exercices individuels et en groupe Prises de paroles (liées ou non à un sujet professionnel) filmées, visionnées, commentées en groupe et ensuite retravaillées (mesure des progrès), sur la forme ou le fond Maîtres-mots : bienveillance, partage, exigence, pratique, confiance, absence de jugement, plaisir .