H2i Coaching

H2i (Hand in Hands) correspond à notre volonté de vous accompagner main dans la main pour construire ensemble demain.

H2i Coaching est le pôle d’AB Conseils exclusivement dédié au développement des individus et équipes et à la formation au savoir être. Cette entité opère depuis plusieurs années, dans l’accompagnement des changements culturels, relationnels, organisationnels et managériaux, ainsi que dans la gestion de situation de crise.

H2i Coaching s’appuie sur des coachs professionnels, tous certifiés et reconnus par leurs compétences et leur dévouement au métier d’accompagnement et formation


Notre équipe

Tous nos coachs possèdent une grande expérience professionnelle dans le management, le développement des affaires ou les ressources humaines. En même temps, ils ont à leur actif une longue pratique du coaching en environnement professionnel. C’est la garantie du recul dans la prise en charge de la situation rencontrée.
Nos coachs proposent des consultations couvrant un ensemble de problématiques liées aux difficultés que peut rencontrer une personne dans son environnement professionnel.

Coaching individuel de dirigeants et managers (posture, efficacité professionnelle, gestion challenges, transformer les problèmes en opportunités, stress, prise de parole public, communication, confiance en soi …)
Le coaching collectif d’équipes dirigeantes, équipes managériales et/ou opérationnelles (Cohésion d’équipe, communication, désamorcer les tensions, générer la créativité et l’innovation …)
Le coaching de déploiement d’une stratégie globale d’entreprise
Formation de manager coach

Ces situations rencontrées dans son univers de travail peuvent affecter la personne, limiter sa qualité de vie au travail et diminuer son potentiel de compétences (désinvestissement, perte de moral…).


Déontologie

Notre déontologie est celle d’ICF

Devoirs du coach
Confidentialité

Le coach s'astreint au secret professionnel.

Exercice du Coaching

Le coach s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience.

Respect des personnes

Conscient de sa position, le coach s'interdit d'exercer tout abus d'influence. Toutes les interventions de coaching sont menées de manière responsable et éthique, dans le respect des personnes et des structures dans lesquelles celles-ci évoluent. Les paroles et le comportement du coach respecteront en tout temps la dignité, la responsabilité, l’intégrité et l’autonomie de la personne coachée.

Obligation de moyens

Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère. Le coach s’engage à interrompre le processus de coaching et à déléguer la responsabilité du suivi à un autre coach professionnel ou à un thérapeute qualifié dès qu’il constate avoir atteint la limite de ses compétences.

Refus de prise en charge

Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l'organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

Devoirs du coach vis à vis du coaché
Lieu du Coaching

Le coach se doit d'être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching. Le coach s’engage à créer pour le client un environnement et des conditions de travail appropriés, à fournir une assistance efficace et professionnelle ainsi qu’à éviter de lui causer préjudice que ce soit volontairement ou par négligence.

Responsabilité des décisions

Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

Demande formulée

Toute demande de coaching, effectuée par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même. Le coach est tenu de garder le secret professionnel sur toutes les informations concernant la personne coachée et s’engage à ne dévoiler aucune information relative à ses entretiens avec la personne coachée à l’entreprise mandataire en cas de relation triangulaire.

Protection de la personne

Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché. Le coach s’abstient dans ses déclarations publiques de toute remarque désobligeante pouvant discréditer la réputation, les qualifications ou la personnalité d’un autre professionnel de la branche.

Devoirs du coaché

Le client s’engage à respecter le coach dans l’exercice de sa profession et dans ses interventions et lui reconnaît la faculté de choisir la méthode et les outils les plus appropriés pour chaque accompagnement.


Coaching

Nous permettons aux personnes coachés d’explorer de nouvelles perspectives, de prendre du recul, de sortir de ses cadres de référence, de stimuler son potentiel inexploité afin que puisse émerger des idées nouvelles, des solutions innovantes, de favoriser sa créativité, son imagination et d’atteindre un meilleur épanouissement. Notre démarche est respectueuse, bienveillante, positive et écologique. La personne ou l’équipe accompagnée s’inscrit dans une dynamique de développement continu, durable renforçant ainsi sa confiance et son autonomie.
Tous nos intervenants sont des coachs professionnels certifiés ICF, NLPL, INLPTA


Nos formations

Tous nos coachs possèdent une grande expérience professionnelle dans le management, le développement des affaires ou les ressources humaines. En même temps, ils ont à leur actif une longue pratique du coaching en environnement professionnel. C’est la garantie du recul dans la prise en charge de la situation rencontrée.
Nos coachs proposent des consultations couvrant un ensemble de problématiques liées aux difficultés que peut rencontrer une personne dans son environnement professionnel.

  • Développer son charisme
  • Communication interpersonnelle
  • Communication non violente
  • Confiance et estime de soi
  • Booster son leadership
  • Devenir Coach
  • Gestion de stress
  • Gestion du temps et des priorités
  • Développer ses ressources personnelles
  • La PNL technique et façon d’être
  • Le coaching transformationnel
  • L’art de déléguer
  • Conduite de changement
  • Gérer la diversité et le multiculturel
  • Conduite de réunion
  • L’art de parler en public
  • Intelligence émotionnelle vs collective
  • L’art de négocier dans le multiculturel
  • Coaching d’équipe
  • Manager d’Excellence (v. courte et longue)
  • Professionnaliser votre métier (approche comportementale)
  • Cohésion d’équipe
  • Formation Vs Coaching (Train by Coaching)
  • L’essentiel de la fonction RH
  • Réussir ses entretiens professionnels
  • Recruter avec succès
  • l’Assessment Centre
  • Le bilan de compétences
  • L’entretien d’évaluation
  • Engineering de la formation
  • Formation de formateur (v courte pour formateurs occasionnels et longue pour professionnels)
  • Gestion de la performance
  • Gestion de la rémunération
  • Le coaching transformationnel
  • Cohésion d’équipe
  • Désamorcer les tensions
  • Créativité et innovation (six chapeaux, stratégie Walt Disney)
  • Socio-drames
  • Yoga du rire
  • Le Concept Cheval (Horse-Concept) pour Managers et dirigeants
  • Tournage de film
  • Autres thématiques possibles…
  • Mieux se connaître et acquérir des repères sur la personnalité
  • Situer ses particularités avec ses points forts et sa manière de rentrer en relation
  • Mieux gérer ses émotions : comment s’élever au-dessus de sa réactivité ?
  • Plan d’action : comment changer ? Pourquoi changer
  • Déceler les mécaniques de défense
  • Développer concrètement ses qualités relationnelles
  • Reconnaître le type de relation à utilise avec les autres
  • Nommer les clés du lien et adopter une attitude efficace dans ses relations
  • Analyser des situations concrètes rencontrées, comment mieux communiquer
  • Maîtriser les techniques de communication et de changement
  • Générer de nouveaux comportements ou modifier des croyances limitantes, techniques Marelle des croyances, méthode SWISH (2 jrs)
  • Faciliter le changement & instaurer une progression constante, technique du recadrage en 6 étapes et celle du SQUASH Visuel (2 jrs)
  • Gérer les relations conflictuelles et faire face aux objections, modèle des positions de perception (1 jr)
  • Résoudre les conflits internes et externes, Association/Dissociation et techniques associées (2jrs)
  • Créer une communication efficace par le modèle PNL en 7 points (2 jrs)
  • La prise de parole en public & préparer une (nouvelle) présentation (2 jrs)
  • La puissance du questionnement, Index de computation (2 jrs)
  • Organiser une session de créativité par la méthode des 6 Chapeaux (1 jr)
  • Stimuler la créativité et l’innovation par la stratégie du génie de Walt Disney et la théorie du chaos pour innover de Ilya Prigogine (2 jrs)
  • Optimiser vos capacités cérébrales grâce au “MIND MAPPING” (2 jrs)
  • Transformer un problème ou un défi en opportunité, stratégie Leonard De Vinci (2 jrs)
  • Construire une stratégie efficace grâce au modèle T.O.T.E (2 jrs)
  • Faire face à la peur de l’échec grâce au profil Ennéagramme (2 jrs)
  • Contrôler votre stress par l’Association/Dissociation (1 jr)
  • Cette formation permet de prendre la parole avec confiance et plaisir devant un public varié
  • Identifier les besoins
  • Gestion des facteurs stressants
  • La préparation physique
  • Le guide de la voix
  • La communication comportementale

Formation PNL

Formation Communication